LogBook 2016-10-19: de 35N6W à 34N8W

Vous l’avez compris, quand il n’y a pas de destination portant un nom, j’utilise les coordonnées latitude-longitude (35°Nord-6°Ouest).

00:00 Je n’ai pas trop sommeil et j’en profite pour renvoyer de la toile; génois (classique sur enrouleur, 105%, 49m2) déroulé entièrement.

Je dors par tranches de 30 minutes, il y a du trafic dans cette zone…

06:00 Lever du jour.

08:30 Je me suis écarté d’Atraxia pendant la nuit et je fais un crochet plein sud pour les rejoindre. La navigation de conserve, c’est moins simple qu’il n’y parait (voir Guide Technique 002).

12:00 Je relève le premier dégât de la traversée, pendant la nuit l’écoute de génois au vent a ragué sur la filière et la gaine est déchirée.

12:40 A force de faiblir, le vent s’est totalement éteint. Damned! Moteur. Le point positif, c’est que cela recharge mes batteries plus vite que les panneaux solaires (55A entrantes en début de cycle, 35A au bout d’une heure, contre maximum 15A pour les panneaux, on en reparlera plus en détail un autre jour).

16:00 Le vent revient légèrement et sur le bord opposé. J’envoye le Code 0. 95m2 de toile ultralégère qui font des miracles dans le petit air. Mon sister ship Atraxia faute de voile appropriée et handicapée par son poids largement supérieur (18 tonnes) poursuit la route au moteur.

20:00 Le vent monte dououououcement (7kn à 16h, 8 à 19h, 9 à 22h) et je décide d’en profiter tant que je peux rester éveillé.

22:30 Je repasse sous Génois pour la nuit, l’idée de devoir lutter avec l’emmagasineur du C0, seul en pleine nuit, si le vent monte au dessus de 15kn, non merci!

23:50 L’image ci-dessous, prise au flash, donne une idée asser précise de ce que l’on voit du paysage par une nuit sans lune. Rien… Je suis au milieu du grand rien.

 

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