03:00 Toujours au Code 0
09:00 Le jour s’est levé, couvert… Et les batteries ne délivrent plus que 12,1V. Soleil ou moteur, décision dans une heure (Aiku de l’Aube).
10:00 La météo a décidé: 2,8Kn de vent, donc moteur. L’indicateur (précieux) nous indique que nous avions consommé 133,5Ah et que le taux de charge avec le moteur tournant à 1600t/m est de 61,3A. L’interprétation de ce nombres et la technique de recharge des batteries seront le sujet d’un guide technique à venir!
11:50 Le Code 0 repasse (enfin repasse, c’est vite dit…) sur babord. 10134Nm à l’odomètre (compteur kilométrique). Soit 98Nm parcourus hier. Enfin, on n’est plus très loin et Olivier a encore quelques jours avant de reprendre son avion!
13:20 Full stop vent, moteur. Et le moment de renforcer avec du tuyeau d’arrosage l’écoute de Code 0 rongée par la machoire du tangon.
18:30 6,9 à -97, donc Code 0 sur… tribord
23:25 7 à -118, SOG 4,8, plus que 127Nm avant Mindelo
–