08:30 Le vent est plein arrière, nous en profitons pour mettre la GV en ciseau. Le résultat est joli bien que le vent soit si faible que la GV, dont la toile est plus lourde que celle du Code 0, se gonfle à peine. Et le Code 0, qui n’est pas vraiment coupé pour les allures de grand largue, nous le tangonnons (et il fonctionne très bien ainsi). Côté performances: 3,8kn SOG avec 4,3kn AWS. Je ressent le bonheur humble de l’artisan qui dans l’ombre a fait du bon boulot 🙂
12:00 Au point de midi, nous n’avons progressé que de 107Nm sur les dernières 24 heures. Soit.
Le vent tourne progressivement babord amures et nous repassons la GV sur le même bord que le Code 0 (que nous ne devons plus tangonner).
18:50 Nous filons (sic) à 4,5kn et à cette vitesse le sillage du bateau ne génère quasiment aucun remou. Nous entrons donc dans la nuit, sans bruit.
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